ISO 8086:2004
p
ISO 8086:2004
40469

L'ISO 8086|FIL 121 donne des directives générales pour les méthodes de contrôle et d'échantillonnage auxquelles on doit avoir recours en vue de contrôler l'efficacité du nettoyage et de la désinfection dans les usines laitières et dans les stations de réception, y compris les camions-citernes de ramassage du lait.

L'ISO 8086|FIL 121 traite de l'examen visuel, de l'échantillonnage à partir des surfaces de l'usine (chaîne de production, machines à laver les bouteilles, récipients, etc.), des récipients réutilisables, de l'air, de l'échantillonnage de l'eau et des solutions aqueuses autres que celles ajoutées au produit et de l'échantillonnage des matières premières et des produits.

L'ISO 8086|FIL 121 ne traite ni des installations que l'on trouve normalement dans les fermes, telles que, par exemple, les machines à traire ou les citernes réfrigérées à la ferme, ni d'autres domaines qui ont également leur importance, tels que la santé et l'hygiène du personnel, l'environnement de l'usine, les aménagements intérieurs de celle-ci, les méthodes de nettoyage du matériel neuf d'emballage (papier, carton, plastique, nouvelles bouteilles, etc.), les ingrédients et les additifs alimentaires, la sélection du nombre d'unités et le traitement de l'échantillon au laboratoire.


Informations générales 

  •  :  Publiée
     : 2004-12
  •  : 2
     : 10
  •  : ISO/TC 34/SC 5 Lait et produits laitiers
  •  :
    67.020 Procédés dans l'industrie alimentaire

Acheter cette norme

fr
Format Langue
std 1 58 PDF
std 2 58 Papier
  • CHF58

Vous avez une question?

Consulter notre FAQ

Service à la clientèle
+41 22 749 08 88

Horaires d’ouverture:
De lundi à vendredi - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Suivez l'actualité de l'ISO

Inscrivez-vous à notre Newsletter (en anglais) pour suivre nos actualités, points de vue et informations sur nos produits.

ISO 8086:2004
p
ISO 8086:2004
40469

Abstract  Preview

ISO 8086|IDF 121:2004 gives general guidelines for inspection and sampling procedures to be used to check the effectiveness of cleaning and disinfection methods used in dairy plants and receiving stations, including milk-collection tankers.

It deals with visual inspection, sampling from plant surfaces (product line, bottle washing equipment, containers, etc.), re-usable product containers, air, sampling of water and aqueous solutions other than those added to the product, and sampling of raw materials and products.

ISO 8086|IDF 121:2004 does not cover equipment normally installed in farms (e.g. milking machinery or refrigerated bulk milk tanks), nor does it deal with the equally important areas of health and hygiene of personnel, factory environment, internal arrangement of the factory, methods of cleaning, packaging materials brought in new from outside (paper, cardboard, plastic, new bottles, etc.), food ingredients and additives, selection of number of units and treatment of the sample in the laboratory.


General information 

  •  :  Published
     : 2004-12
  •  : 2
     : 9
  •  : ISO/TC 34/SC 5 Milk and milk products
  •  :
    67.020 Processes in the food industry

Buy this standard

en
Format Language
std 1 58 PDF
std 2 58 Paper
  • CHF58

Got a question?

Check out our FAQs

Customer care
+41 22 749 08 88

Opening hours:
Monday to Friday - 09:00-12:00, 14:00-17:00 (UTC+1)

Keep up to date with ISO

Sign up to our newsletter for the latest news, views and product information.